Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
La Bataille de la Montagne du Tigre (en vidéo le 19/10/2015)
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
La Bataille de la Montagne du Tigre (en salles le 17/06/2015)
Tsui Hark
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
L'Oiseau jaune (Cannes 2016)
K. Rajagopal
« Les bas fonds de Singapour : sujet intéressant car quasiment inédit. Mais c'est mal traité donc ça ne fonctionne pas. »
« On tient le Deephan Singapourien ! »
L'Innocence (en salles le 27/12/2023)
Kore-eda Hirokazu
« Si Lukas Dhont savait faire des films, ça ressemblerait à ça. »
« Étrangement, le scénario dessert un peu l'impact du film en surcomplexifiant une intrigue qui se suffisait plutôt à elle-même. Dès que le dispositif s'estompe, le film prend son envol dans une troisième partie magnifique. »
« Ce qui semble, à ses débuts, s'aventurer dans un film à thèse, s'épanouit au fil des séquences pour atteindre à une grâce, où le sens de la liberté n'a d'égal qu'une beauté de la mise en scène rarement atteinte par son auteur. »
« Kore-eda ronronne un peu autour de ses thématiques et sa façon d'aborder un sujet de société mais demeure un conteur et un directeur d'acteurs hors-pair. »
L'Infirmière (en salles le 05/08/2020)
Fukada Koji
« C'est si délicat de filmer la cruauté sans tomber dedans à son tour... Fukada s'en est mieux sorti auparavant. »
« La première partie est intrigante mais à force de cultiver l'opacité, le film échoue à laisser passer la moindre émotion. »
« Une première partie remarquable dans ses hasards et évidences tragiques pour nouer le drame, mais un dernier tiers dépressif assez vain laisse sur une impression mitigée. »
« Le mystère entourant le personnage principal et sa vie fait d'abord mouche avant de devenir un peu gonflant. Tout reste obscur... »
« Kōji Fukada varie sa filmographie avec cette fois-ci un thriller ficelé, mais dont le côté cryptique peut sembler artificiel. »
« Sans atteindre les sommets ambigus (Harmonium) ou poétiques (Sayonara) de ses précédents films, Fukada transforme une banale intrigue vaguement policière en un fascinant film mental par la seule force de sa mise en scène.  »
L'Image manquante (en salles le 21/10/2015)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Île aux chiens (en salles le 11/04/2018)
Wes Anderson
« Wes Anderson retrouve l'animation et parvient par la même occasion à retrouver l'émotion. »
« Un voyage au bout du monde (même si ça ressemble au Japon) avec des chiens pour héros. Que rêver de mieux ? Et c'est une amoureuse des chats qui parle... »
« Moins immédiatement séduisant que Fantastic Mr. Fox, L'ïle aux chiens n'en reste pas moins un pur voyage en terre wesandersonienne, agrémentée d'une dimension politique qui n’enlève rien à son pouvoir d'enchantement. »
L'Honneur du dragon 2 (en vidéo le 01/10/2014)
Prachya Pinkaew
L'Homme qui venait de la mer (Kinotayo 2019)
Fukada Koji
« Approche mystique pour ce nouveau film de Fukada, qui s'envole pour l'Indonésie. Si l'ambiance est intrigante, la subtilité fait défaut. »
« Un récit bien mené sur le métissage, qui s'octroie un propos sur le passage du Japon en Asie du Sud-est et quelques fantaisies plus ou moins pertinentes. »
L'Etudiant (en salles le 05/03/201)
Darezhan Omirbaev
« Une déception en terme d'adaptation de Dostoïevky, qui reste tout de même impressionnante d'un point de vue purement cinématographique. »
L'Attaque des titans (en vidéo le 03/09/2014)
Araki Tetsurō
« Addictif, souvent surprenant (l'épisode 5 !), et sachant magnifier l'action, L'Attaque des titans est l'un des meilleurs anime de l'année malgré quelques lourdeurs. Vivement la suite ! »
L'Arbre aux papillons d'or (en salles le 21/09/2023)
Pham Thiên Ân
« Les plans sont indéniablement beaux mais ils peinent à exprimer ou transmettre une émotion. Il y a néanmoins quelques belles idées qui gagneront probablement en ampleur quand le cinéaste aura davantage digéré les œuvres de ses maîtres. »
« En enfilant les prouesses plastiques, pour sonder où le spirituel et la trace du Christ se cachent derrière le réel, Pham séduit parfois et se laisse suspecter d'orgueil formaliste. Au point, parfois, que la qualité artisanale de l'ensemble soit plus prodigue en ennui qu'en émerveillement. »
« Un premier long qui a su digérer les nombreuses et meilleures intentions d'un cinéma radical et poignant, de Tarkovski à Bi Gan. »
« Cette plongée dans la mystique chrétienne et la foi est vertigineuse. Sans céder au formalisme cru et creux, la caméra est toujours au service du mystère, quitte à demander au spectateur de se perdre dans son labyrinthe métaphysique autour de la foi et de l'individu. »
« Weerasethakul fait un nouvel émule, dans la lignée de Bi Gan. On attend de voir si une voix singulière va vraiment émerger d'un talent déjà évident. »
L'Ange blessé (en salles le 11/05/2016)
Emir Baigazin
« Emir Baigazin livre un oeuvre plus obscure que Leçons d'harmonie. Parfois difficilement compréhensible et souvent assez froid, L'ange blessé n'en est pas moins un film techniquement superbe qui dégage une force incroyable. »
« Moins impressionant que le magistral coup d'essai Leçon d'Harmonie, L'Ange blessé instale quand même son réalisateur Emir Bangaizin parmi les cinéastes contemporain qui comptent vraiment. »
L'Ange blessé (en DVD le 04/10/2016)
Emir Baigazin
« Emir Baigazin livre un oeuvre plus obscure que Leçons d'harmonie. Parfois difficilement compréhensible et souvent assez froid, L'ange blessé n'en est pas moins un film techniquement superbe qui dégage une force incroyable. »
« Moins impressionant que le magistral coup d'essai Leçon d'Harmonie, L'Ange blessé instale quand même son réalisateur Emir Bangaizin parmi les cinéastes contemporains qui comptent vraiment. »
L'Adieu (en salles le 08/01/2020)
Lulu Wang
« Touchant mais la mise en scène peu inspirée n'aide pas à rendre le tout prenant. »
« Comme son héroïne, le film peine à trouver son identité et à incarner pleinement son propos, pourtant très personnel. Pas dépourvu de jolis moments mais au final assez vite oublié. »
« Joli récit intimiste observant les différences culturelles dans la gestion d'un drame familial. »
« On se demande comment à partir d'un récit intime et autobiographique, Lulu Wang arrive à un truc aussi insipide et impersonnel. Et comme ça ressemble aux premiers Ang Lee, je crains le pire pour la suite... »
Kusama : Infinity (en salles le 18/09/2019)
Heather Lenz
« Malgré son formalisme académique, c'est un beau portrait d'une femme qui s'est faite beaucoup voler son succès. »
Kurai, Kurai : Tales on the wind (FICA 2015)
Marjoleine Boonstra
« Une carte postale qui joue uniquement sur le pittoresque et l'exotisme. À conseiller à la rigueur pour aider à trouver le sommeil... »
Kissing Cousin (FFCP 2016)
Chang Hyun-sang
« Une comédie dramatique mélancolique mignonette, mais dont l'audace ne va pas plus loin que son titre. »
Kingdom (Netflix)
Kim Seong-hoon
« Une série qui aurait pu être novatrice mais qui souffre d'un rythme bancal. Mention à la photographie, tout simplement sublime. »
« Une virée médiévale en enfer au rythme inégal qui, à défaut de renouveler le mythe du zombie assure le cahier des charges rayon horreur et aventure. »
« Il parait que ça commence vraiment au bout de deux épisodes, je ne suis pas allé aussi loin... »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
La Bataille de la Montagne du Tigre (en vidéo le 19/10/2015)
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
La Bataille de la Montagne du Tigre (en salles le 17/06/2015)
Tsui Hark
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
L'Oiseau jaune (Cannes 2016)
K. Rajagopal
« Les bas fonds de Singapour : sujet intéressant car quasiment inédit. Mais c'est mal traité donc ça ne fonctionne pas. »
« On tient le Deephan Singapourien ! »
L'Innocence (en salles le 27/12/2023)
Kore-eda Hirokazu
« Si Lukas Dhont savait faire des films, ça ressemblerait à ça. »
« Étrangement, le scénario dessert un peu l'impact du film en surcomplexifiant une intrigue qui se suffisait plutôt à elle-même. Dès que le dispositif s'estompe, le film prend son envol dans une troisième partie magnifique. »
« Ce qui semble, à ses débuts, s'aventurer dans un film à thèse, s'épanouit au fil des séquences pour atteindre à une grâce, où le sens de la liberté n'a d'égal qu'une beauté de la mise en scène rarement atteinte par son auteur. »
« Kore-eda ronronne un peu autour de ses thématiques et sa façon d'aborder un sujet de société mais demeure un conteur et un directeur d'acteurs hors-pair. »
L'Infirmière (en salles le 05/08/2020)
Fukada Koji
« C'est si délicat de filmer la cruauté sans tomber dedans à son tour... Fukada s'en est mieux sorti auparavant. »
« La première partie est intrigante mais à force de cultiver l'opacité, le film échoue à laisser passer la moindre émotion. »
« Une première partie remarquable dans ses hasards et évidences tragiques pour nouer le drame, mais un dernier tiers dépressif assez vain laisse sur une impression mitigée. »
« Le mystère entourant le personnage principal et sa vie fait d'abord mouche avant de devenir un peu gonflant. Tout reste obscur... »
« Kōji Fukada varie sa filmographie avec cette fois-ci un thriller ficelé, mais dont le côté cryptique peut sembler artificiel. »
« Sans atteindre les sommets ambigus (Harmonium) ou poétiques (Sayonara) de ses précédents films, Fukada transforme une banale intrigue vaguement policière en un fascinant film mental par la seule force de sa mise en scène.  »
L'Image manquante (en salles le 21/10/2015)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Île aux chiens (en salles le 11/04/2018)
Wes Anderson
« Wes Anderson retrouve l'animation et parvient par la même occasion à retrouver l'émotion. »
« Un voyage au bout du monde (même si ça ressemble au Japon) avec des chiens pour héros. Que rêver de mieux ? Et c'est une amoureuse des chats qui parle... »
« Moins immédiatement séduisant que Fantastic Mr. Fox, L'ïle aux chiens n'en reste pas moins un pur voyage en terre wesandersonienne, agrémentée d'une dimension politique qui n’enlève rien à son pouvoir d'enchantement. »
L'Honneur du dragon 2 (en vidéo le 01/10/2014)
Prachya Pinkaew
L'Homme qui venait de la mer (Kinotayo 2019)
Fukada Koji
« Approche mystique pour ce nouveau film de Fukada, qui s'envole pour l'Indonésie. Si l'ambiance est intrigante, la subtilité fait défaut. »
« Un récit bien mené sur le métissage, qui s'octroie un propos sur le passage du Japon en Asie du Sud-est et quelques fantaisies plus ou moins pertinentes. »
L'Etudiant (en salles le 05/03/201)
Darezhan Omirbaev
« Une déception en terme d'adaptation de Dostoïevky, qui reste tout de même impressionnante d'un point de vue purement cinématographique. »
L'Attaque des titans (en vidéo le 03/09/2014)
Araki Tetsurō
« Addictif, souvent surprenant (l'épisode 5 !), et sachant magnifier l'action, L'Attaque des titans est l'un des meilleurs anime de l'année malgré quelques lourdeurs. Vivement la suite ! »
L'Arbre aux papillons d'or (en salles le 21/09/2023)
Pham Thiên Ân
« Les plans sont indéniablement beaux mais ils peinent à exprimer ou transmettre une émotion. Il y a néanmoins quelques belles idées qui gagneront probablement en ampleur quand le cinéaste aura davantage digéré les œuvres de ses maîtres. »
« En enfilant les prouesses plastiques, pour sonder où le spirituel et la trace du Christ se cachent derrière le réel, Pham séduit parfois et se laisse suspecter d'orgueil formaliste. Au point, parfois, que la qualité artisanale de l'ensemble soit plus prodigue en ennui qu'en émerveillement. »
« Un premier long qui a su digérer les nombreuses et meilleures intentions d'un cinéma radical et poignant, de Tarkovski à Bi Gan. »
« Cette plongée dans la mystique chrétienne et la foi est vertigineuse. Sans céder au formalisme cru et creux, la caméra est toujours au service du mystère, quitte à demander au spectateur de se perdre dans son labyrinthe métaphysique autour de la foi et de l'individu. »
« Weerasethakul fait un nouvel émule, dans la lignée de Bi Gan. On attend de voir si une voix singulière va vraiment émerger d'un talent déjà évident. »
L'Ange blessé (en salles le 11/05/2016)
Emir Baigazin
« Emir Baigazin livre un oeuvre plus obscure que Leçons d'harmonie. Parfois difficilement compréhensible et souvent assez froid, L'ange blessé n'en est pas moins un film techniquement superbe qui dégage une force incroyable. »
« Moins impressionant que le magistral coup d'essai Leçon d'Harmonie, L'Ange blessé instale quand même son réalisateur Emir Bangaizin parmi les cinéastes contemporain qui comptent vraiment. »
L'Ange blessé (en DVD le 04/10/2016)
Emir Baigazin
« Emir Baigazin livre un oeuvre plus obscure que Leçons d'harmonie. Parfois difficilement compréhensible et souvent assez froid, L'ange blessé n'en est pas moins un film techniquement superbe qui dégage une force incroyable. »
« Moins impressionant que le magistral coup d'essai Leçon d'Harmonie, L'Ange blessé instale quand même son réalisateur Emir Bangaizin parmi les cinéastes contemporains qui comptent vraiment. »
L'Adieu (en salles le 08/01/2020)
Lulu Wang
« Touchant mais la mise en scène peu inspirée n'aide pas à rendre le tout prenant. »
« Comme son héroïne, le film peine à trouver son identité et à incarner pleinement son propos, pourtant très personnel. Pas dépourvu de jolis moments mais au final assez vite oublié. »
« Joli récit intimiste observant les différences culturelles dans la gestion d'un drame familial. »
« On se demande comment à partir d'un récit intime et autobiographique, Lulu Wang arrive à un truc aussi insipide et impersonnel. Et comme ça ressemble aux premiers Ang Lee, je crains le pire pour la suite... »
Kusama : Infinity (en salles le 18/09/2019)
Heather Lenz
« Malgré son formalisme académique, c'est un beau portrait d'une femme qui s'est faite beaucoup voler son succès. »
Kurai, Kurai : Tales on the wind (FICA 2015)
Marjoleine Boonstra
« Une carte postale qui joue uniquement sur le pittoresque et l'exotisme. À conseiller à la rigueur pour aider à trouver le sommeil... »
Kissing Cousin (FFCP 2016)
Chang Hyun-sang
« Une comédie dramatique mélancolique mignonette, mais dont l'audace ne va pas plus loin que son titre. »
Kingdom (Netflix)
Kim Seong-hoon
« Une série qui aurait pu être novatrice mais qui souffre d'un rythme bancal. Mention à la photographie, tout simplement sublime. »
« Une virée médiévale en enfer au rythme inégal qui, à défaut de renouveler le mythe du zombie assure le cahier des charges rayon horreur et aventure. »
« Il parait que ça commence vraiment au bout de deux épisodes, je ne suis pas allé aussi loin... »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
La Bataille de la Montagne du Tigre (en vidéo le 19/10/2015)
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
La Bataille de la Montagne du Tigre (en salles le 17/06/2015)
Tsui Hark
« Une maîtrise technique impressionante et une vitalité inventive parasités par une esthétique ambivalante jouglant de manière indécise entre cahier des charges patriotique et volonté de s'en affranchir. »
L'Oiseau jaune (Cannes 2016)
K. Rajagopal
« Les bas fonds de Singapour : sujet intéressant car quasiment inédit. Mais c'est mal traité donc ça ne fonctionne pas. »
« On tient le Deephan Singapourien ! »
L'Innocence (en salles le 27/12/2023)
Kore-eda Hirokazu
« Si Lukas Dhont savait faire des films, ça ressemblerait à ça. »
« Étrangement, le scénario dessert un peu l'impact du film en surcomplexifiant une intrigue qui se suffisait plutôt à elle-même. Dès que le dispositif s'estompe, le film prend son envol dans une troisième partie magnifique. »
« Ce qui semble, à ses débuts, s'aventurer dans un film à thèse, s'épanouit au fil des séquences pour atteindre à une grâce, où le sens de la liberté n'a d'égal qu'une beauté de la mise en scène rarement atteinte par son auteur. »
« Kore-eda ronronne un peu autour de ses thématiques et sa façon d'aborder un sujet de société mais demeure un conteur et un directeur d'acteurs hors-pair. »
L'Infirmière (en salles le 05/08/2020)
Fukada Koji
« C'est si délicat de filmer la cruauté sans tomber dedans à son tour... Fukada s'en est mieux sorti auparavant. »
« La première partie est intrigante mais à force de cultiver l'opacité, le film échoue à laisser passer la moindre émotion. »
« Une première partie remarquable dans ses hasards et évidences tragiques pour nouer le drame, mais un dernier tiers dépressif assez vain laisse sur une impression mitigée. »
« Le mystère entourant le personnage principal et sa vie fait d'abord mouche avant de devenir un peu gonflant. Tout reste obscur... »
« Kōji Fukada varie sa filmographie avec cette fois-ci un thriller ficelé, mais dont le côté cryptique peut sembler artificiel. »
« Sans atteindre les sommets ambigus (Harmonium) ou poétiques (Sayonara) de ses précédents films, Fukada transforme une banale intrigue vaguement policière en un fascinant film mental par la seule force de sa mise en scène.  »
L'Image manquante (en salles le 21/10/2015)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
L'Île aux chiens (en salles le 11/04/2018)
Wes Anderson
« Wes Anderson retrouve l'animation et parvient par la même occasion à retrouver l'émotion. »
« Un voyage au bout du monde (même si ça ressemble au Japon) avec des chiens pour héros. Que rêver de mieux ? Et c'est une amoureuse des chats qui parle... »
« Moins immédiatement séduisant que Fantastic Mr. Fox, L'ïle aux chiens n'en reste pas moins un pur voyage en terre wesandersonienne, agrémentée d'une dimension politique qui n’enlève rien à son pouvoir d'enchantement. »
L'Honneur du dragon 2 (en vidéo le 01/10/2014)
Prachya Pinkaew
L'Homme qui venait de la mer (Kinotayo 2019)
Fukada Koji
« Approche mystique pour ce nouveau film de Fukada, qui s'envole pour l'Indonésie. Si l'ambiance est intrigante, la subtilité fait défaut. »
« Un récit bien mené sur le métissage, qui s'octroie un propos sur le passage du Japon en Asie du Sud-est et quelques fantaisies plus ou moins pertinentes. »
L'Etudiant (en salles le 05/03/201)
Darezhan Omirbaev
« Une déception en terme d'adaptation de Dostoïevky, qui reste tout de même impressionnante d'un point de vue purement cinématographique. »
L'Attaque des titans (en vidéo le 03/09/2014)
Araki Tetsurō
« Addictif, souvent surprenant (l'épisode 5 !), et sachant magnifier l'action, L'Attaque des titans est l'un des meilleurs anime de l'année malgré quelques lourdeurs. Vivement la suite ! »
L'Arbre aux papillons d'or (en salles le 21/09/2023)
Pham Thiên Ân
« Les plans sont indéniablement beaux mais ils peinent à exprimer ou transmettre une émotion. Il y a néanmoins quelques belles idées qui gagneront probablement en ampleur quand le cinéaste aura davantage digéré les œuvres de ses maîtres. »
« En enfilant les prouesses plastiques, pour sonder où le spirituel et la trace du Christ se cachent derrière le réel, Pham séduit parfois et se laisse suspecter d'orgueil formaliste. Au point, parfois, que la qualité artisanale de l'ensemble soit plus prodigue en ennui qu'en émerveillement. »
« Un premier long qui a su digérer les nombreuses et meilleures intentions d'un cinéma radical et poignant, de Tarkovski à Bi Gan. »
« Cette plongée dans la mystique chrétienne et la foi est vertigineuse. Sans céder au formalisme cru et creux, la caméra est toujours au service du mystère, quitte à demander au spectateur de se perdre dans son labyrinthe métaphysique autour de la foi et de l'individu. »
« Weerasethakul fait un nouvel émule, dans la lignée de Bi Gan. On attend de voir si une voix singulière va vraiment émerger d'un talent déjà évident. »
L'Ange blessé (en salles le 11/05/2016)
Emir Baigazin
« Emir Baigazin livre un oeuvre plus obscure que Leçons d'harmonie. Parfois difficilement compréhensible et souvent assez froid, L'ange blessé n'en est pas moins un film techniquement superbe qui dégage une force incroyable. »
« Moins impressionant que le magistral coup d'essai Leçon d'Harmonie, L'Ange blessé instale quand même son réalisateur Emir Bangaizin parmi les cinéastes contemporain qui comptent vraiment. »
L'Ange blessé (en DVD le 04/10/2016)
Emir Baigazin
« Emir Baigazin livre un oeuvre plus obscure que Leçons d'harmonie. Parfois difficilement compréhensible et souvent assez froid, L'ange blessé n'en est pas moins un film techniquement superbe qui dégage une force incroyable. »
« Moins impressionant que le magistral coup d'essai Leçon d'Harmonie, L'Ange blessé instale quand même son réalisateur Emir Bangaizin parmi les cinéastes contemporains qui comptent vraiment. »
L'Adieu (en salles le 08/01/2020)
Lulu Wang
« Touchant mais la mise en scène peu inspirée n'aide pas à rendre le tout prenant. »
« Comme son héroïne, le film peine à trouver son identité et à incarner pleinement son propos, pourtant très personnel. Pas dépourvu de jolis moments mais au final assez vite oublié. »
« Joli récit intimiste observant les différences culturelles dans la gestion d'un drame familial. »
« On se demande comment à partir d'un récit intime et autobiographique, Lulu Wang arrive à un truc aussi insipide et impersonnel. Et comme ça ressemble aux premiers Ang Lee, je crains le pire pour la suite... »
Kusama : Infinity (en salles le 18/09/2019)
Heather Lenz
« Malgré son formalisme académique, c'est un beau portrait d'une femme qui s'est faite beaucoup voler son succès. »
Kurai, Kurai : Tales on the wind (FICA 2015)
Marjoleine Boonstra
« Une carte postale qui joue uniquement sur le pittoresque et l'exotisme. À conseiller à la rigueur pour aider à trouver le sommeil... »
Kissing Cousin (FFCP 2016)
Chang Hyun-sang
« Une comédie dramatique mélancolique mignonette, mais dont l'audace ne va pas plus loin que son titre. »
Kingdom (Netflix)
Kim Seong-hoon
« Une série qui aurait pu être novatrice mais qui souffre d'un rythme bancal. Mention à la photographie, tout simplement sublime. »
« Une virée médiévale en enfer au rythme inégal qui, à défaut de renouveler le mythe du zombie assure le cahier des charges rayon horreur et aventure. »
« Il parait que ça commence vraiment au bout de deux épisodes, je ne suis pas allé aussi loin... »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.